migration koxo et changement de contrôleurs de domaine

  • Thierry Vandenbrouck
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #4157 par Thierry Vandenbrouck
migration koxo et changement de contrôleurs de domaine a été créé par Thierry Vandenbrouck
bonjour,

j'ai lu le poste sur la migration koxo en conservant son domaine et la doc pdf générale. si j'ai bien compris, il y a préconisation de l'installer sur un contrôleur mais ce n'est pas obligatoire, on peut l'installer sur le serveur de fichier qui héberge les partages, c'est ok?

je suis une architecture avec 2 contrôleurs 2012 R2 , niveau fonctionnel 2008R2. avec une racine dfs qui point vers CD02 pour le NETLOGON qui contient les scripts koxo , koxo est installé sur CD01. je vais changer mes hyperviseurs et en profiter pour mettre à jour mes annuaires. pour ne pas parasiter l'intervention, j'aurais voulu transférer mon koxo sur le serveur de fichier en attendant que l'opération soit faites, et pouvoir m'en occuper ultérieurement. autre avantage, mon collègue peux continuer à l'utiliser tant qu'on a pas descendu les anciens contrôleurs.

qu'en pensez vous? la procédure de migration du forum , avec la partie "je reste sur le même domaine" est bien vallable?

merci d'avance pour vos retours

thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #4158 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet migration koxo et changement de contrôleurs de domaine
Bonjour,
Il est conseillé de l'installer sur le serveur qui contiendra les fichiers afin d'optimiser la vitesse des requêtes. (et d'éviter de tout faire passer par le réseau).
Vous pouvez donc installer KoXo Admin sur le serveur de fichiers, au niveau de la configuration il faudra indiquer un DC en premier et le FS en second.
Attention il faudra revoir les scripts de login :  Lecteurs R et S pour les enseignants. - Forum Koxo - Création de comptes Active Directory - KoXo Dev, création de comptes pour Active Directory
Cdt.
Le support
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.467 secondes