Comment utiliser koxo pour créer des comptes pour Active Directory ?

  • Pierre Patrick
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 heures #4080 par Pierre Patrick
Salut les admins, je suis un responsable informatique dans une école et je dois créer des comptes pour les élèves et les enseignants dans Active Directory. Je voudrais utiliser koxo, un logiciel qui permet de créer des comptes en masse à partir d'un fichier Excel ou CSV. Je pense que ça peut me faire gagner du temps et éviter les erreurs. Mais je ne sais pas comment faire pour utiliser koxo correctement. Quels sont les formats de fichier acceptés ? Quelles sont les colonnes obligatoires ? Quelles sont les options de création ? Quels sont les droits et les groupes à attribuer ? Y a-t-il des précautions à prendre ou des bonnes pratiques à respecter ? Merci d'avance pour votre aide !

Visiter notre site : www.multi-hardware.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #4084 par Lorenzo Larue
Salut,
Je vais te donner quelques conseils pour utiliser koxo correctement et facilement.

Pour utiliser koxo, tu dois d'abord préparer un fichier Excel ou CSV qui contient les informations des utilisateurs que tu veux créer. Le fichier doit respecter les formats suivants :

• Le fichier doit avoir une première ligne avec les noms des colonnes. Les colonnes obligatoires sont : nom, prénom, login, mot de passe, profil et groupe. Les colonnes facultatives sont : mail, téléphone, description, ou, manager, etc. Tu peux consulter la liste complète des colonnes possibles sur le site de koxo : koxo.net/ .

• Le fichier doit avoir une extension .xls, .xlsx ou .csv. Si tu utilises un fichier CSV, tu dois utiliser le point-virgule comme séparateur de champ et le guillemet comme délimiteur de texte.

• Le fichier doit être placé dans le répertoire _DATA de koxo. Par exemple, si koxo est installé dans C:\Program Files\koxo, tu dois mettre ton fichier dans C:\Program Files\koxo_DATA.

Ensuite, tu dois lancer koxo et choisir le mode de création que tu veux utiliser. Il y a trois modes possibles :

• Le mode automatique : koxo crée les comptes à partir du fichier Excel ou CSV sans intervention humaine. Il suffit de cliquer sur le bouton "Créer les comptes" et de laisser koxo faire le travail.

• Le mode semi-automatique : koxo crée les comptes à partir du fichier Excel ou CSV mais te permet de modifier les informations avant la création. Tu peux ainsi vérifier et corriger les données si besoin. Il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier les comptes" et de valider chaque compte.

• Le mode manuel : koxo te permet de créer les comptes un par un en saisissant les informations à la main. Tu peux ainsi personnaliser chaque compte selon tes besoins. Il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter un compte" et de remplir le formulaire.

Quel que soit le mode que tu choisis, tu dois aussi configurer les options de création dans le menu "Options". Tu peux ainsi définir les paramètres suivants :

• Le domaine Active Directory dans lequel tu veux créer les comptes. Tu dois indiquer le nom du domaine et le compte administrateur qui a les droits de création.

• Le format du login des utilisateurs. Tu peux choisir entre plusieurs formats prédéfinis ou créer ton propre format personnalisé.

• Le format du mot de passe des utilisateurs. Tu peux choisir entre plusieurs formats prédéfinis ou créer ton propre format personnalisé.

• Le profil des utilisateurs. Tu peux choisir entre plusieurs profils prédéfinis ou créer ton propre profil personnalisé.

• Le groupe des utilisateurs. Tu peux choisir entre plusieurs groupes prédéfinis ou créer ton propre groupe personnalisé.

• Les actions à effectuer après la création des comptes. Tu peux choisir d'envoyer un mail aux utilisateurs, de générer un rapport, de lancer un script, etc.

Pour plus d'informations sur les options de création, tu peux consulter la documentation officielle : www.koxo.net/forum/5-informations-genera...xo-de-la-version-3-6 ou le forum d'entraide : www.koxo.net/fichiers/koxoadm_fr.pdf .

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles pour utiliser koxo sur ton serveur Linux. Si tu as besoin de plus d'informations, tu peux consulter le site web de koxo : koxo.net/ ou me contacter si tu as d'autres questions. Bonne journée !
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Lorenzo Larue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4087 par Admin KoXo
Bonjour et merci pour votre résumé.
Attention, KoXo Admin ne fonctionne pas sosu Linux comme le laisse entendre votre dernière ligne. (KoXo Admin utilise des fonctions AD purement Microsoft, des appels NetBIOS, des appels WMI, des appels DCOM, etc qui ne sont pas ou très peu reconnus sous Linux).
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.515 secondes