GPO et disque SSD

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2262 par Frank Admin
GPO et disque SSD a été créé par Frank Admin
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une quinzaine de machines clientes à base de disque SSD.
J'ai pour habitude de déployer mes logiciels (packages MSI) à l'aide d'un GPO. Tout c'est toujours très bien passé jusqu'à la rentrée dans mon parc des PCs à base de SSD. Plus aucun de mes logiciels ne se déploient.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, les disques SSD sont plus rapides que le réseau : les msi n'ont donc pas le temps de se déployer.
J'ai trouvé sur un site ( www.it-webshare.fr/2014/06/windows-astuc...oiement-des-msi.html ) une manière de contourner le problème mais j'avoue ne pas tout comprendre aux paramétrages du GPO à mettre en place (en particulier les réglages concernant la stratégie de réseau câblé (802.3)). Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil.....

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Cordialement.

Frank.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Frank Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2264 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet GPO et disque SSD
Bonjour,
Peut-être aussi essayer en copiant d'abord le msi quelques part sur les postes cibles, et lancer ensuite l'installation localement (toujours par gpo).

Noter également qu'il n'est pas rare que lorsque les postes clients gagnent en performances alors que le câblage reste ancien, des soucis de ce genre peuvent apparaitre; Le fait de devoir configurer les postes clients pour "attendre le réseau" lors de l'ouverture de session et du démarrage permet surtout de compenser un éventuel soucis de lenteur du réseau, dû à des micro-coupures entre socles RJ45 et câbles, brassages, et un ou plusieurs switch peu performant (10/100Mo).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank Admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.449 secondes