Problème accès lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #2170 par Manuel GOYER
Problème accès lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$ a été créé par Manuel GOYER
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, les professeurs n'ont plus accès aux lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$ "Accès refusé" ! Par où commencer à regarder ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2171 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème accès lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$
Bonjour,
Donc.... Qu'avez vous fait hier ?
Les partages ne disparaissent pas tout seul sans intervention humaine .... ou problème du serveur.
Pouvez faire une réparation d'un stockage et aller voir ce qu'il se passe au niveau du partage du dossier concerné sur le serveur ?
Avez vous obtenu des erreurs .?
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #2173 par Manuel GOYER
Réponse de Manuel GOYER sur le sujet Problème accès lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$
Bonjour,
C'est assez bizarre...nous n'avons touché à rien ! et pourtant :

J'ai effectué une réparation des lieux de stockage et voici le rapport du journal :

Or quand je vais au niveau du partage du dossier concerné sur le serveur, l'utilisateur "Prof" n'apparait pas !!!

Je les ai donc remis à la main sur mes deux dossiers partagés CLASSES$ et ELEVES$ et là ça refonctionne !

2 choses que je ne comprends pas :
1- Comment ces partages ont-ils pu "sauter" alors que personnes n'y a touché (à 2 endroits !)
2- Pourquoi la réparation ne répare t-elle pas ces partages ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2175 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème accès lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$
Bonjour
Lorsque vous réparez un lieux de stockage, c'est le dossier de départ qui est réparé....et pas la suite.
Les modèles scolaires contiennent directement l'arborescence, il faut donc réparé un objet pour que les dossiers soient réparés.
Nous ne pouvons pas vous dire pourquoi des droits auraient disparus tout seuls....
KoXo Administrator ne fait absolument rien s'il n'est pas lancé et si rien n'est demandé. Ce n'est pas un service.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2177 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Problème accès lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$
Bonjour,
Le modèle xml qui sert à la création/réparation de ces partages réseau est-il correct au niveau de ces autorisations ?

Crdt,
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2178 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème accès lecteurs réseaux Eleve$ & Classe$
Bonjour
De quel modèle parlez vous ?
Tous les modèles fournis sont bons !
Nous ne supportons pas les modèles modifiés ou personnels.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.491 secondes