Erreur lors de la délégation sur l'OU racine

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2387 par Cellule Collèges CD 15
Erreur lors de la délégation sur l'OU racine a été créé par Cellule Collèges CD 15
Bonjour,

Je suis en train de tester Koxo Administrator en multisite dans un environnement Hyper-V avec un AD en Windows 2016.
L'application Koxo est installée sur deux postes clients, une VM en Windows 7 et une en Windows 10, qui gèrent chacune un site différent. Je suis connecté en tant qu'admin du domaine sur chaque machine.

J'essaie de mettre en place la délégation de gestion sur l'OU racine de chaque site, mais je reçois le message d'erreur suivant:

[ERROR] [29/01/2018 14:37:29] {Délégation} Délégation de l'unité d'organisation "%COMPANY_SHORT_NAME%" pour "Administrateurs de KoXo Administrator %COMPANY_SHORT_NAME%" / Structure d’ID de sécurité non valide. (Code : 0x80070539)

Idem lors de la délégation des droits sur le logiciel et sur le partage du dossier d'installation de Koxo Administrator:

[ERROR] [29/01/2018 17:02:55] {Délégation} Délégation du dossier "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\" pour "Administrateurs de KoXo Administrator %COMPANY_SHORT_NAME%" / Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n’a pas été effectué. (Code : 0x00000534)

Merci d'avance de toute aide ou suggestions qui pourraient m'aider à solutionner ce problème.

Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2388 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur lors de la délégation sur l'OU racine
Bonjour,
Si vous êtes en multi sites sur le même AD vous devez entrer un nom court de société.
Cela dit il y a bien un bug sur la délégation lors de la résolution du %COMPANY_SHORT_NAME%.
Ce problème sera corrigé prochainement.
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cellule Collèges CD 15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2389 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur lors de la délégation sur l'OU racine
Bonjour,
D'autre part il n'est pas très judicieux d'installer KoXo Administrator sur une station distante du serveur de fichiers : lorsqu'il y aura des synchronisations, tout le flux de données fera des aller-retour via le réseau au lieu de faire de simples déplacements de pointeurs.
De plus Windows 7 (9 ans cette année) (mêmes API que Windows Vista 12 ans) c'est un peu vieillot comme OS... certaines librairies appelées par Administrator ne seront donc pas de la même génération côté poste que côté serveur.
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2390 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Erreur lors de la délégation sur l'OU racine
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Je suis effectivement en multisite avec un seul AD, et j'ai bien associé un nom court à chaque site. Je vais donc attendre une prochaine version apportant un correctif à ce bug.

Concernant l'installation sur une machine distante, le but était de recréer les conditions d'une future infra multisite mais où le serveur de fichiers, le contrôleur de domaine et la machine cliente seront sur le même réseau local. Où conseillez vous d'installer Koxo Administrator, sur un serveur de fichiers avec l'exe en partage pour les personnes autorisées à l'utiliser ?

Quant à Windows 7 ce n'est évidemment pas un choix mais également l'OS que nous aurons temporairement dans l'environnement dont nous récupérons la charge, avant migration progressive vers Windows 10.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2391 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur lors de la délégation sur l'OU racine
Bonjour,
Pour gérer les comptes sans données (ou très peu de données) ça peut être fait à distance, mais s'il y a beaucoup de données, dès qu'on effectue une synchronisation à distance, on déplace les données via des allers retours sur le réseau et on applique les acl via le réseau aussi. Tout ça ce n'est pas optimal !
La meilleure solution est d'installer koxo administrator sur le serveur de fichier. Ce qui n'empêche pas de le lancer à distance via RDP ou UNC. S'il s'agit de faire de grosses opérations c'est déconseillé de le faire via UNC ... et encore moins via des OS anciens car le serveur devra s'aligner sur les protocoles anciens et moins performants.
Voici un exécutable de test, le bug de délégation devrait être corrigé :

Fichier attaché :

Nom du fichier : KoXoAdm-x6...test.zip
Taille du ficher :5,140 Ko

Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cellule Collèges CD 15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2392 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Erreur lors de la délégation sur l'OU racine
Merci beaucoup pour l’exécutable qui a effectivement résolu le problème de délégation sur l'OU racine de chaque site.

Concernant la synchronisation des données, même si nous ne comptons pas utiliser de profils itinérants il est clair qu'une installation sur serveur de fichiers avec accès RDP est de toute façon plus optimale et flexible, le choix d'installation actuelle venait plus de ma méconnaissance du mode de fonctionnement de Koxo Administrator.

Merci encore de vos retours rapides et efficaces!

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes