Disparition des espaces "Ma classe" des élèves

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #1143 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Réponse de Responsable INFORMATIQUE CRIF sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonsoir,

Le lecteur Q: n'apparait pas sur les sessions élèves alors qu'il y était avant. Le mappage à la main fonctionne. Les scripts sont bien dans NETLOGON, pour l'annuaire je ne sais pas. Je testerai sur un utilisateur neuf.

Sinon, dans P: on a bien "Mes groupes" et là le lecteur Q: apparait (en tous cas on retrouve les sous-dossiers voulus : "documents en consultation", "espaces partagés" et "restitution de devoirs". On va pouvoir informer les utilisateurs qu'il faudra dorénavant passer par là.

J'ai le sentiment que c'est la redirection qui dysfonctionne, ou les scripts. Or nous n'avons jamais touché aux modèles. Aucune manipulation n'a été faite depuis plusieurs semaines sur KoXo. Un virus peut-il endommager ainsi les dossiers ou les scripts ?

Si ça peut aider quand on exécute le script depuis NETLOGON on a cette boite de dialogue (en PJ).



Nous avons demandé l'assistance de la DSI, nous vous tiendrons au courant.

Merci.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Responsable INFORMATIQUE CRIF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1144 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonjour,

La redirection n'a rien à voir avec ça. Le script est exécuté pendant l'ouverture de session, sauf si le profil est endommagé.

Normalement vous devez pouvoir accéder au partage d'un utilisateur depuis la console de KoXo Administrator. Vous pouvez vérifier les partages avec la console de gestion Microsoft.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1145 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Réponse de Responsable INFORMATIQUE CRIF sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonjour,

Aujourd'hui le problème s'est aggravé : les profs ne voient maintenant que leur volume P:

le problème peut-il être du à une GPO ou dans KoXo le type de profil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1150 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonjour,

Vos profils vieillissent probablement ....

Votre réseau est peut être sous dimensionné ...

Il n'y a aucune action de votre part ni sur votre serveur ni sur KoXo Administrator et la situation se dégrade ?

Tous ces problèmes ne sont pas liés à KoXo Administrator, mais sans doute à votre installation, votre réseau...

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1359 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Réponse de Responsable INFORMATIQUE CRIF sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Après installation de la nouvelle version, nous avons trouvé l'origine de ce problème. Il s'agit d'une incompatibilité entre Koxo et un logiciel de gestion des quoatas d'impression (Papercut). Ce dernier doit, à un niveau inconnu, modifier les scripts de koxo. Si ça peut servir à quelqu'un...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2632 par Admin OZA
Réponse de Admin OZA sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonjour Tom,

Nous voudrions acquérir et utiliser la solution de quota d'impression Papercut NG (et nous utilisons KoXo). Je suis tombé sur votre post qui remonte à 2015 déjà.
Avez-vous toujours des soucis avec les espaces partagés dans KoXo? Comment avez-vous résolu votre souci?
Que pensez-vous de Papercut NG?
Si cela pose des problèmes de compatibilité, je ne pense pas acquérir Papercut NG.
Merci pour votre réponse.

Romain RENAUDET
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Admin OZA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.467 secondes