Modifier le contenu de l'espace personnel

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4004 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Chez nous non.  Pas de jeux donc pas de "parties enregistrées ", pas de favoris ou de liens. .. bref juste le perso vide est tout ce qu il nous faut. Chacun créé ses propres dossiers ensuite à l'intérieur. L'idée n'est pas de les supprimer ces dossiers mais plutôt ne pas les voir dans le perso des élèves. Simplicité d'utilisation oblige. 
J'ai un moyen cest de créer une tâche planifié qui supprime toutes les heures ces dossiers inutiles. Étonnant que l'on puisse pas faire à sa guise nos profils. 
koxoProfiles ne permet pas de faire cette personnalisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4005 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour,
Vous semblez confondre le dossier personnel et dossiers du profil. KoXo Profiles ne s'occupe pas du dossier personnel.
Vous pouvez supprimer ce que vous voulez dans le modèle de dossier personnel.
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4006 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
OK si je comprends bien le profil utilisateur, en mode local, est stocké dans c:\users mais certains dossiers du profil peuvent être redirigé vers le perso. Or nous souhaitons un perso vide (à l'exception de "téléchargement"). Et malgré la gpo paramètrée pour ne pas rediriger les dossier, la création d'un nouvel utilisateur amène dans le disque perso une multitude de dossiers. 
je ne parviens pas à supprimer quoi que ce soit dans les modèles prof ou élèves. On parle bien des fichier archive modeleprofilesv5.zip ou modeleprofilesv6.zip dans c:\programfiles\koxoadm\tools\koxoprofiles? Ces archives sont bloqués en écriture, et dans koxo administrator,  supprimer des dossiers dans les modèles ne change rien lors de la création des utilisateurs dans l AD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #4007 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour,
-S'assurer qu'une GPO de redirection n'est pas encore active quelques part, surtout s'il y en a plusieurs.
-S'assurer dans le script de connexion élève que la ligne "Redirection UserObj.HomeDrive"  est commentée (donc inopérante) , ou absente.

-Vérifier le modèle Koxo que vous utilisez :
Aller dans Modeles, votre_modele, puis dérouler jusqu'au paramètres de création du dossier personnel (%USER_ID%, ou %USER_NAME...)  Là vous voyez l'arborescence du dossier personnel qui est créée par koxo lors de la création de l'utilisateur. Si vous utilisez le modèle "Eleves4", par défaut, koxo va créer (et regénérer à chaque réparation/synchronisation) effectivement pas mal de dossiers dont ceux que vous citez.
Si vous êtes bien sûr de ne pas en avoir besoin, vous pouvez modifier le modèle (ou en faire une copie que vous modifiez ensuite) et supprimer les dossiers qui ne vous sont pas utiles.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Vincent rannou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo, Adrien Mo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4008 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Merci Vincent pour ces précisons très intéressantes. 
j'ai vérifié le script utilisateur, il n'existe pas de telles variables liées à la redirection. Mes gpo redirection ne sont pas en doublons. 
J avais déjà essayé de supprimer les dossiers dans koxoAdmin au niveau du modèle "élèves5" et n'avais constaté aucun changement. Mais en fait le changement s'opère pour tout nouveau profil créé et non pas les actuels. C'est donc bien la solution pour faire le nettoyage dans les perso des utilisateurs. A conditions de tout recréer les comptes utilisateurs. Ça va, je suis en phase de test donc je peux tout recommencer à zéro. Je ne vais garder que téléchargements, devoir,  et images. Groupes n'a aucun intérêt puisse que c'est la même chose que le lecteur Q.
Au niveau du dossier CONFIG (qui est masqué par défaut je crois) est il essentiel ou peut on le supprimer? Il contient des dossiers et des archives liées aux profils. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4009 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour
Le dossier "Groupes" sert principalement à la publication des espaces partagés. Si vous n'utilisez pas les espaces partagés ce n'est pas gênant.
Le dossier "Config" sert à stocker divers fichiers pour les modèles et autres utilisations.
Les changements dans les modèles ne doivent pas se faire en cours d'exploitation, aux risques de perdre des données.
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes