Bienvenue,
Invité
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la possibilité d'executer des scripts à la création et suppression d'utilisateurs. Pour cela naturellement j'ai créé un groupe secondaire de test et complété dans les options avancées du groupe dans l'onglet "divers 2" le chemin du script à executer. Il se trouve que le soucis c'est que j'utilise la variable koxo %USER_ID% en paramètre du script (le script doit créer un dossier supplémentaire au nom de l'utilisateur), et là koxo m'indique une erreur de chemin du script. Si je supprime simplement le paramètre %USER_ID% de la ligne de commande, le script s'execute sans soucis. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonjour,
C'est tout à fait normal car cette variable ne peut pas être résolue au niveau d'un groupe secondaire. Il est par contre possible d'utiliser la variable %SECONDARY_GROUP_USERS_ID% et ainsi récupérer une liste des identifiants des membres du groupe pour ensuite traiter cette liste (séparateur : virgule). Cdt Le support |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonjour,
Merci de l'info. Je dois donc modifier mon script car si je comprends bien, dans le cas de plusieurs utilisateurs traités il n'est lancé qu'une seule fois à la fin et doit donc utiliser la liste des utilisateurs traités dans la variable . |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Vincent rannou.
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ou peut être avoir confondu. Si c'est bien ici dont vous parlez : Alors le script est lancé pour l'utilisateur qui a été créé ou supprimé et les variables (telles que %USER_ID%) sont bien reconnues. Vidéo dans le zip : Cdt Le support Pièces jointes : |
Dernière édition: par Admin KoXo.
|
|
Bonjour,
Oui c'est bien cela. D'après la vidéo jointe, %USER_ID% est une variable d'environnement ? Car là lorsque je mets la ligne de commande suivante dans "script à executer à la création d'un utilisateur" : C:\Users\xxxxx\Desktop\scripts_vbs\test.vbs %USER_ID% J'obtiens une erreur avec le message dans le journal : [ERROR] [04/10/2021 16:27:07] {Exécution d'un script de création} "C:\Users\xxxxx\Desktop\scripts_vbs\test.vbs chosem" pour Machin CHOSE (chosem) du groupe secondaire "TEST01" / Le fichier spécifié est introuvable. (Code : 0x00000002) Donc mon script vbs doit récupérer la variable d'environnement %USER_ID%, il ne faut pas lui faire passer en paramètre de commande comme j'avais fait ? |
Dernière édition: par Vincent rannou.
|
|
Pièces jointes : |
Dernière édition: par Admin KoXo.
|
|
|