Problème de création d'un groupe de machines

  • Lénora LE PAPE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 jour #584 par Lénora LE PAPE
Problème de création d'un groupe de machines a été créé par Lénora LE PAPE
Je reprends une configuration KoXoProfiles faites il y a longtemps. J'ai gardé la structure, qui me semblait bien. J'ai effectué les mises à jour nécessaires. Puis j'ai voulu créer un groupe de machines avec la console. Or, ce groupe apparait dans la console, mais pas dans active Directory, pas dans KoxoAdm et pas dans l'arborescence !!! Alors qu'il ya des groupe qui ont été créé la 1ere fois et qui apparaissent toujours ??? Pourquoi? Comment faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 jour #585 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème de création d'un groupe de machines
Bonjour,

Il faut créer le groupe de machines dans KoXo Admin, puis dans la console KoXo Profiles, la syntaxe doit être identique.

A ce moment le groupe apparaitra dans AD mais aussi au niveau d'un stockage "\\mon-serveur\koxoprofiles$\mon-groupe-de-machines".

Vous avez peut être effacé le groupe en question via KoXo Admin par erreur ?

La console KoXo Profiles ne s'occupe pas de AD ni des stockages, elle s'occupe uniquement de faire un référentiel des groupes de machines et de stocker deux types de profils dans des dossiers qui existent déjà.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lénora LE PAPE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 21 heures #586 par Lénora LE PAPE
Réponse de Lénora LE PAPE sur le sujet Problème de création d'un groupe de machines
Quelque chose m'échappe!! Voir le fichier joint de mon écran. Dans KoXoAdm je déclare le groupe secondaire "Admins Ordinateurs" ce sont les administrateurs des groupes machines. Mais les groupes machines eux sont créés dans active Directory avec KoXo Computer (ou AD), non?? et chez moi il se trouvent dans l'OU "ordinateurs". Donc quand je vois dans la réponse que le groupe machine se créé avec KoXoAdm, et la syntaxe identique, je ne comprends pas. Dans AD j'ai le groupe machines pas salles dans l' OU "Machines" et j'ai l'OU "Admins Ordinateurs" avec dedans les salles que contiennent les admins de salle! Et avec KoXo computers je glisse les machines dans leurs salles. Pourquoi quand je créé le groupe S112 avec la console profile il ne voit pas mon groupe secondaire S112. Merci pour vos lumières
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 20 heures #587 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème de création d'un groupe de machines
Sur la 2ème image il manque le stockage du groupe S112, il suffit de réparer ce stockage dans KoXo Administrator et de lui affecter des profils via la console de KoXo Profiles.

Si jamais le stockage n'apparait pas c'est que la configuration des lieux de stockage de ce groupe secondaire n'est pas bonne (onglet avancé / stockage dans KoXo Admin).

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lénora LE PAPE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lénora LE PAPE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 heures #588 par Lénora LE PAPE
Réponse de Lénora LE PAPE sur le sujet Problème de création d'un groupe de machines
ok, le groupe de machines s'est bien créé. Mais quand je veux mettre à jour les infos profils voir image jointe, avec les doubles flèches bleues, cela ne s'effectue pas alors que sur tous les autres groupes cela s'est bien passé. Quel est le problème ? merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 heures - il y a 10 ans 4 heures #589 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème de création d'un groupe de machines
Les flèches bleues servent à mettre à jour la date, taille et nombre de fichiers du profil v1 ou v2.

Il faut avant ça avoir affecté un profil v1 et/ou v2. clic droit sur le groupe de machine....etc... c'est détaillé dans le manuel (image du bas de la page 9/35).

Fichier attaché :

Nom du fichier : KoXoProfil...3-28.pdf
Taille du ficher :2,702 Ko


Ces flèches sont utiles si on souhaite intervenir manuellement sur un profil et forcer les postes à le prendre en compte.

Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 4 heures par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.489 secondes