Vider les dossiers "espace d'échange" et autres...

  • Gaël BEAUFRETON
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #569 par Gaël BEAUFRETON
Vider les dossiers "espace d'échange" et autres... a été créé par Gaël BEAUFRETON
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un moyen de manière "automatique" de vider les dossiers "espace d'échange", "documents en consultation" et "restitution de devoir"?

J'ai parcouru la documentation et les différents menu de koxo administrateur mais je n'ai rien trouvé en ce sens.

Je n'en ai pas l'utilité pour le moment, mais cela m'intéresse pour le début d'année pour faire du ménage.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #598 par Matthieu Laidin
Réponse de Matthieu Laidin sur le sujet Vider les dossiers "espace d'échange" et autres...
Bonjour,

j'ai mis au point un petit script dans l'esprit, qui me permet de vider certains dossiers.

Je pense que via une tâche planifié cela fonctionnerait très bien, il suffirait de l’adapter un petit peu.

Le Script est utilisé par des enseignants non informaticien, c'est pourquoi il y a un semblant d'interface homme-machine pour les rassurer à l'utilisation d'un fichier cmd dans une boite noire.

Bonne journée
Code:
@echo off echo _____________________________________ echo *** *** echo Vidage des répertoires Certif echo *** *** echo _____________________________________ set /a counter=0 :numbers set /a counter=%counter%+1 if %counter% ==41 (goto :fin) (if %counter% LSS 10 (goto :10) (for /f "tokens=*" %%i in ('dir D:\KoXoDATA\ELEVES\Certif\certif%counter%\*.* /AD /B') do (RD "D:\KoXoDATA\ELEVES\Certif\certif%counter%\%%i" /S /Q) echo o | del D:\KoXoDATA\ELEVES\Certif\certif%counter%\*.*) goto :numbers ) :10 for /f "tokens=*" %%i in ('dir D:\KoXoDATA\ELEVES\Certif\certif0%counter%\*.* /AD /B') do (RD "D:\KoXoDATA\ELEVES\Certif\certif0%counter%\%%i" /S /Q) echo o | del D:\KoXoDATA\ELEVES\Certif\certif0%counter%\*.* goto numbers :fin echo _____________________________________ echo *** *** echo OPERATION TERMINE echo *** *** echo _____________________________________ set /a chrono=0 :boucle set /a chrono=%chrono%+1 if %chrono% ==1500 (goto :eof) (goto :boucle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes