Bascule d'année "manuelle"

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #370 par Frank Admin
Bascule d'année "manuelle" a été créé par Frank Admin
Bonjour à tous,

Est-il possible d'effectuer une bascule manuelle pour le changement d'année scolaire qui arrive ?

Je m'explique : la secrétaire de notre établissement étant surchargée de travail actuellement et les listes d'élèves changeant au jour le jour, celle-ci n'a pas envoyé notre base élève vers SIECLE (ex SCONET). Du coup, il m'est impossible d'obtenir le nouveau fichier des élèves dans des délais raisonnables (elle a jusqu'au 16 Septembre pour mettre à jour cette base et elle compte utiliser ce délai jusqu'au bout...) et de ce fait faire ma bascule annuelle. Ça commence à crier côté professeurs...!!! :(
Comme je suis pressé, voilà ce que j'ai tenté : j'ai créé deux classes test, Classe Test1 et Classe Test2 puis j'ai mis un utilisateur dans Classe Test1, je me suis connecté avec ce compte sur mon réseau, effectué des paramétrages sur sa session, déposé des documents sur son bureau puis j'ai déplacé cet utilisateur vers Classe Test2. Je me suis reconnecté avec ce compte et j'ai tout retrouvé sans problème.
Étant donné que nous sommes un petit établissement (220 élèves repartis dans 13 classes dont environ une cinquantaine de nouveaux arrivants), je me demandais si je ne pouvais pas faire la bascule annuelle à la main sachant que je possède déjà la liste des élèves par classe du directeur d'internat sous forme de tableaux excel.
Dans l'affirmative, quelles sont tous les changements à opérer dans Koxo Administrator pour réaliser une telle opération et que celle-ci se passe sans problèmes ? (profiles, date de l'année scolaire, droits, etc etc....).

Merci pour toute aide apportée....Je sais que nous sommes vendredi mais si une réponse rapide passait par là.....je pourrai le faire ce week-end... ;)

Cordialement.

Frank.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Frank Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #384 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Bascule d'année "manuelle"
Up....plz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #389 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Bascule d'année "manuelle"
Bonjour,

S'il n'y a que quelques utilisateurs, c'est probablement plus simple de les déplacer "à la main", mais s'il y en a beaucoup il vaut mieux passer par la synchronisation de groupe primaire.

Il y a un mode "non destructif" qui ne supprime pas d'utilisateurs, vous pouvez le tester dans un premier temps.

Faites une sauvegarde des données des utilisateurs et des bases de koxo administrator avant de lancer l'opération.

Cdt

Le support.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank Admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #390 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Bascule d'année "manuelle"
Bonjour,

Merci de votre réponse. Le mode non destructif est indiqué dans Koxo Administrator ?

Autre question , le fait d'éliminer un utilisateur à la main, efface-t-il aussi en même temps les profils V1 et V2 de KoxoData ?

Merci pour votre réactivité et la création de ce superbe outil qu'est Koxo Administrator.

Cordialement.

Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #393 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Bascule d'année "manuelle"
Bonjour,

Le premier affichage de l'assistant de synchronisation propose cette option :



Le fait d'éliminer à la main ou lors de synchronisation efface les sous dossiers de profil qui sont cachés dans le dossier racine de l'utilisateur.

Attention, certaines applications (java, adobe...) écrivent des noms de fichiers non conformes, qui peuvent contenir par exemple des points d'interrogation, qui peuvent être plus long que 260 caractères... du coup il se peut que ces fichiers ne soient pas effacés.

Il existe des outils (shareware) qui permettent de trouver et de supprimer ce genre de fichiers :



Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #401 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Bascule d'année "manuelle"
Bonjour,

Je ne comprends pas, si je déplace mes utilisateurs à la main, je dois passer par l'assistant de synchronisation ???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.474 secondes