Partenaire Microsoft

 

 

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Synchro non destructrice - que faire des sortants

Synchro non destructrice - que faire des sortants il y a 6 mois 1 semaine #2287

Bonjour,
en début d'année, on fait une synchro des utilisateurs. Jusqu'à présent, les comptes des élèves ayant quitté le lycée étaient supprimés, de même que leur compte office365.
Nous souhaitons désormais qu'ils conservent leur compte Office365, et en particulier leur adresse mail @stjo-vannes.com.
Il suffirait donc de ne pas supprimer les comptes Office 365 lors de cette bascule et de supprimer uniquement les comptes de l'AD local.
Problème : il arrivera immanquablement que des homonymes (1 élève "parti" et un élève "nouveau" ) se présentent.
Lors de la création du compte local, ce n'est pas un souci, puisque l'élève "parti" n'existe plus dans l'AD (correction : dans Koxo).
Par contre, son compte Office365 existe toujours. Koxo va donc demander la création d'un compte Office365 avec une adresse mail déjà existante.
La solution consisterait à conserver les comptes des élèves quittant le lycée (synchro non destructrice).

La question est donc la suivante : Lors d'une telle synchro, où sont stockés les comptes des élèves ayant quitté le lycée ?
Sont-ils placés dans une OU spécifique (par exemple, Eleves-2017, pour ceux qui partiront en juin prochain) ou bien sont-ils conservés dans leur groupe secondaire actuel (leur classe), mélangés avec les nouveaux arrivants ?
Peut-on imaginer une solution permettant placer tous ces "sortants" dans une OU dédiée, qui n’apparaîtrait même pas dans l'interface Koxo (ce n'est pas utile. Correctif : si, c'est utile, pour que Koxo puisse tester l'existence ou pas d'un compte. Base Koxo != Base AD) et de supprimer tous leurs documents ? En fait, on conserverait leur compte local uniquement pour éviter de futurs conflits de comptes Office365, même sur plusieurs années.

Merci d'avance.
cordialement,
Dominique Renault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par administration@lycee-stjoseph-vannes.com.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.229 secondes