Partenaire Microsoft

 

 

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Synchronisation création de compte en double

Synchronisation création de compte en double il y a 1 an 10 mois #1700

Bonjour,
Lors de ma synchronisation (V 3.6 et un fichier csv), Koxo m'a doublé tous les comptes. Les comptes doublés ont rigoureusement les mêmes noms, prénoms, date de naissance, groupe secondaire, identifiant unique (leur INE)...

Pour une classe, j'ai supprimé ces comptes en double. Je n'ai pas d'autre moyen que de vérifier le contenu de leur répertoire perso pour être sûr à 100% que c'est un compte en double.. Car sur plus de 2200 comptes, un nouveau compte n'est pas forcément celui qui se termine par un chiffre!

A l'issue de cette suppression, j'ai relancé une synchro avec le même fichier csv pour voir comment il allait réagir avec cette classe nettoyée.. Il n'y a eu aucune création de nouveau compte.
Pourquoi la première fois et pas la seconde?
( La seule différence étant que dans le premier cas, puisque c'était ma balance, j'avais une suppression des comptes et pas la seconde fois).

J'ai heureusement la liste des fameux comptes crées par ma synchro..
Y-a-t'il un moyen de virer tous ces comptes à partir du fichiers csv que m'a créé KoXo, à partir de KoXo?

Merci de votre aide.

Pierre Cheminet
Cité scolaire Michelet - Vanves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Synchronisation création de compte en double il y a 1 an 10 mois #1701

Bonjour,

Ceci est dû au fait que vous aviez laissé le fait de synchroniser avec l'identifiant unique.

Qui n'existait pas avant.

Nous avons envoyé une newsletter et article dans le forum à ce sujet.

La mise à jour à venir ignore les Id uniques s'ils ne sont pas correctement remplis.

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre CHEMINET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Synchronisation création de compte en double il y a 1 an 10 mois #1702

Bonjour,

Oui, mais moi, je l'avais déjà dans mes bases.. Je venais de géronimo. Les nouveaux comme les anciens comptes ont le même identifiant "unique"...
Il ne me semble pas l'avoir activé ..

Mais maintenant j'aimerais bien les supprimer..
Comment faire?

Merci d'avance.

Pierre Cheminet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Synchronisation création de compte en double il y a 1 an 10 mois #1707

Bonjour,

Ce n'est pas un bug ! il faut être très vigilant lors de ce type d'opération, la boîte de confirmation est là pour être lue afin d'éviter ce genre de problème.

Comme les identifiants n'était pas identiques, il a crée deux comptes.

Dans la version 3.6.2.0 s'il y a un des identifiants de vide, il ne tient pas compte des identifiants.

Il n'y a pas de manière automatique de prévue pour faire cela.

Les utilisateurs en doubles sont faciles à repérer, ça va assez vite de les supprimer.

Il y a aussi moyen de faire des restaurations ....

Cdt

le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Admin KoXo.

Synchronisation création de compte en double il y a 1 an 10 mois #1721

Bonjour,

Je me suis fait avoir aussi, je ne sais pas comment, j'avais lu la newsletter, j'ai tout surveillé, et j'ai eu une vingtaine de compte en doublon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jean-Paul RIGAUD.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.148 secondes