Transfert de koxo Admin d'un serveur vers un autre à partir d'une sauvegarde

  • guy bruguier
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3476 par guy bruguier
Bonjour,
Les disques durs de mon Windows 2012 viennent de me lacher.  J'ai recommander un nouveau serveur et installé windows serveur 2019.
Comment dois-je procéder por retrouver la gestion par KoxoAdmin sur ce nouveau serveur ?
J'ai la possibilité de récupérer des sauvegardes du disque effectués sur un NAS. J'ai un répertoire  Autobackup dans KoxoAdmin qui contient bien des sauvegardes des bases mais si je les importes dans mon nouveau serveurs la réparation complète des comptes ne fonctionne pas. il me met des erreurs .
Comment doit-on procéder pour retrouver le fonctionnement initial sur le nouveau serveur ?

Cordialement
Guy Bruguier
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3477 par Vincent rannou
Bonjour,
Une fois koxo admin réinstallé sur le nouveau serveur :
-Vérifier dans la configuration générale que koxo dispose bien du nouveau serveur et que l'ancien n'y est plus référencé.
-Vérifier que les lettres des lecteurs et les espaces de stockages du nouveau serveur sont correctes dans vos modèles de création, qu'en plus des sauvegardes des bases xml vous avez bien restauré tous les dossiers des utilisateurs (dossier(s)  "KoxoData" )

Après il donner davantage de précisions, le serveur qui a craché était-il un DC ? voire le PDC ? le nouveau peut-il se répliquer sur un autre DC ? ...
...et faire une capture des erreurs koxo.

crdt



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3486 par Felipe Salgueiro
Bonjour,
Je suis ce topic car ma situation est très similaire à la différence que notre serveur 2012 est toujours en production.
Dans mon nouveau contrôleur de domaine, j'ai installé Koxo Admin, mais j'ai un doute sur ce qu'il faut noter dans les champs de partage (Serveur:SRV-NAS | Lecteur : D) pour pointer vers le dossier de partagé du NAS (\\SRV-NAS\d) dans lequel se trouve la copie de KOXODATA.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 9 mois #3487 par Felipe Salgueiro
1/ J'ajoute que lors de l'import, de la base de données (testé avec les élèves) les mots de passe ne pas restitués correctement (caractères spéciaux en lieu et place du code à 4 chiffres).
Résolu : Il faut avoir la même clef de cryptage dans les deux serveurs (onglet sécurité de koxo admin). C'est la clef du nouveau serveur qui doit être modifiée et non sur le serveur encore en production (comme cela est bien précisé).

2/ Lors d'une réparation complète d'un élève, j'ai 3 erreurs dans les premières lignes du journal d'erreur me précisant que l'objet ne fait pas partie du serveur. ({Réparation d'un utilisateur}, {Réparation des groupes d'un utilisateur}, {Réparation des groupes d'un utilisateur}) suivis de nombreuses erreurs lors de la mise en place de l'ACL)
Résolu
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Felipe Salgueiro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.476 secondes